Le programme du stage est établi en fonction de vos attentes et de votre niveau de pilotage, à définir ensemble.
S'il est vrai que certaines personnes ont davantage de facilités pour la conduite, il n'en est pas moins vrai que le pilotage s'apprend ou tout au moins peut être perfectionné !
Pour celles et ceux qui veulent gagner des secondes, voire des dixièmes...la pédagogie mise en oeuvre vous permettra de progresser très rapidement.
Lieu du stage
:
circuit GEOPARC
à 88100 Saint- Dié des Vosges
OU
circuit de Chenevières
(54 près Baccarat).
Le circuit sera
PRIVATISE POUR VOUS
dans la mesure du possible
(pas ou très peu de trafic)
:
PAS DE STRESS pour découvrir la piste et apprendre sereinement les techniques de pilotage.
PROFITEZ DE CETTE OPPORTUNITE très rare en France !!!
Possibilité de stage sur le
circuit de l'Anneau du Rhin 68
(près Colmar) pour les plus aguerris (piste avec trafic)
Programme du stage
:
Alternance de cours théorique et mise en pratique sur la piste à raison de 15' à 20' de roulage répétées plusieurs fois selon la durée du stage.
On veillera toujours à préserver la mécanique (temps de chauffe, refroidissement...)
Thèmes abordés
:
Position de conduite, calage, gestion volant et BV, projection du regard, anticipation, différents types de trajectoires, freinage dégressif, talon-pointe pour les amateurs, mise en dérive,
questions / réponses tout au long de la session.
Auto sportive non obligatoire
: si vous voulez découvrir le plaisir d'évoluer sur un circuit tout en découvrant les techniques de base du pilotage,
vous ne serez pas déçu !
Et vous roulerez tous les jours avec plus de maîtrise et de sécurité !
Tarifs (voir rubrique Tarifs) :
2h = 300 €
Demi-journée 4h = 500 € avec grille d'évaluation "avant / après"
Possibilité de location de véhicule sportif :
Alpine, Mégane RS, PORSCHE Cayman, Cayman GT4, 992 GT3...
Possibilité de stage pour 2 élèves pour minimiser le coût par stagiaire : cette formule permet aussi de partager cette expérience entre amis.
Circuit de Chenevières : possibilité d'utiliser la piste à faible adhérence (résine mouillée)
durant 1 heure ou plus, associé à la piste vitesse pour une 1/2 journée ou une journée bien remplie...
Un projet ?
Consultez-moi, je vous renseignerai avec le plus grand plaisir !